Institut | Taille du texte plus grand plus petit

Top Banner

Le don de soi : devenir bénévole

La culture du bénévolat est noble et essentielle au mieux-être de la société. Travaillant souvent dans l’ombre, quelques 230 bénévoles contribuent stratégiquement à la mission de la Fondation. Qu’il s’agisse des membres du conseil d’administration et de ses comités ou de ceux et celles qui appuient le personnel dans ses activités, tous font rayonner la Fondation par leur engagement exceptionnel, leurs compétences, leur écoute, leur passion pour la cause et leur compassion pour autrui. À ceux-ci s’ajoutent les membres du personnel de l’Institut de Cardiologie de Montréal, dont les médecins, infirmières et membres de la direction, qui ne comptent jamais leurs heures lorsqu’ils appuient le travail de leur fondation.  Chacun contribue à sa façon à sauver des vies.

Le bénévolat vous intéresse?
En travaillant comme bénévole, vous permettrez la réalisation d'une panoplie d'activités qui aident la Fondation à atteindre ses objectifs. De plus, vous aurez la satisfaction :

• d’aider au développement de l'Institut afin qu'il continue d'offrir les meilleurs traitements disponibles;
  • d’apprendre tout en rendant service;
  • de vous faire de nouveaux amis parmi les bénévoles et les employés de la Fondation.

Comment puis-je aider?
Les activités auxquelles participent les bénévoles sont variées. En devenant bénévole, vous choisissez les tâches qui vous intéressent. Vous décidez du jour de la semaine et la fréquence qui vous convient, et vous êtes libre d'arrêter en tout temps. Voici quelques tâches qui pourraient vous intéresser :

• Communication
    • Révision de textes
    • Traduction
  • Événements publics et internes
  • Relations publiques et vente
    • Appels de remerciements aux donateurs
    • Stand d'information
    • Travail à la boutique-cadeau
    • Vente d'objets promotionnels
  • Soutien administratif
    • Vérification de listes sur ordinateur
    • Mise en enveloppe
    • Réception des appels
    • Traduction

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à communiquer avec Sylvie Bonneville.  Au plaisir de vous accueillir au sein de l’équipe de la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal.